MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Cette année encore, c’est au groupe Volkswagen qu’a été décerné titre de « meilleur moteur de l’année 2010 ». Cette récompense, délivrée par un jury international, concerne le 1.4 TSI, ce petit moteur essence qui fait des étincelles pour sa cylindrée et sirote frugalement le carburant.
Révolutionnaire, le moteur MultiAir étrenné par Alfa Romeo et Fiat a été récompensé du titre de « meilleur nouveau moteur de l’année 2010 ». Un titre amplement mérité selon nous, ce petit moulin affichant un caractère et une pétulance que l’on ne retrouvait plus dans les produits du groupe depuis quelques temps !
Cette année encore, c’est Toyota qui rafle le titre du moteur « vert » de l’année ! Le 1.8 l hybride des Prius et Auris HSD semble avoir une fois de plus, séduit le jury !
Toyota est encore à l’honneur dans la catégorie des moteurs de moins de 1 litres, avec son trois cylindres animant les Aygo, iQ et autres Yaris.
De 1 l à 1.4 l, c’est logiquement le moteur VW 1.4 TSI qui récolte les suffrages.
Dans la catégorie supérieure, allant jusqu’à 1.8 l, c’est le fruit commun de Peugeot-Citroën et BMW qui se place en tête : le 1.6 l essence dans sa version turbo.
Jusqu’à 2 litres, c’est BMW qui est récompensé, avec son 2 litres diesel à 4 cylindres et deux turbos, de 204 chevaux (123d).
De 2 l à 2.5 l, Audi remporte la mise avec son 5 cylindres issu de la TT RS. Sa voix rauque et ses 340 chevaux ont, facilement, séduit le jury !
Dans la catégorie supérieure, couvrant les moteurs jusque 3 litres de cylindrée, c’est encore une fois BMW qui s’impose, avec son 3 litres 6 cylindres essence à deux turbos, annonçant 306 chevaux.
BMW encore, pour les moteurs de 3 à 4 litres de cylindrée : le lyrique V8 de 4 l et 420 chevaux de la M3 a convaincu !
Pour les gros cubes, de plus de 4 litres, c’est à Mercedes que revient la victoire, avec son V8 de 6.2 l préparé par AMG ! Explosif, tonitruant, hurleur, ce moteur est une perle qui emporte également le titre de meilleur moteur « hautes performances ». Que les tifosi se rassurent, Ferrari est deuxième avec le lyrique V8 de la 458 Italia !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !