Le nouveau Pajero 2.5 l TDi.

  • Piette François
  • 04 novembre 2001
Le nouveau Pajero 2.5 l TDi: luxe et puissance. Comme vous le savez, le Pajero est et reste la référence en matière de véhicules tout-terrains. Lui seul combine en effet un tel luxe avec de véritables qualités off-road et une excellente tenue de route. Mais même les meilleures idées peuvent être améliorées et nous avons donc étoffé l’équipement de notre fameux Pajero. Le plus important, c’est néan-moins que ce 4x4 exceptionnel est désormais disponible avec un nou-veau moteur surpuissant: le turbo-diesel 2.5 l TDi. Un moteur encore plus performant. Le fameux moteur diesel 2.5 l TDi n’est certes pas le premier venu. Il satisfait en effet aux sévères normes environnementales Euro-III car sa chambre avant a été agrandie afin de diminuer les émissions et les fumées. Il est donc encore plus propre que ses prédécesseurs, ce qui ne peut qu’être bénéfique à l’environnement! Le 2.5 l TDi possède égale-ment un tout nouveau turbocompresseur à géométrie variable, pour des performances encore plus impressionnantes. Sa puissance atteint désor-mais 115 Ch (85 kW). C’est surtout aux régimes élevés qu’on sent la différence, via l’accélération plus musclée et la sensation de confort accrue sur autoroute. La touche finale. La puissance sous le capot est certes primordiale mais d’autres éléments rehaussent encore le plaisir de conduire. Le Pajero a toujours été luxueusement équipé. Direction assistée, écran informatif au centre du tableau de bord, conditionnement d’air automatique, siège conducteur à réglage électrique et verrouillage central des portières avec télécom-mande n’ont rien de nouveau pour les connaisseurs. Mais à présent, tous les modèles sont pourvus d’office de prétendeurs et de limiteurs de puissance sur les ceintures de sécurité, d’une antenne de fenêtre très pratique, de rétroviseurs orientables par commande électrique, de feux antibrouillards et d’une élégante bande pare-soleil sur le pare-brise. Et si vous ne trouvez pas cet équipement assez luxueux, découvrez la série spéciale Pajero FEELING, avec un intérieur cuir et des sièges avant chauffés et réglables par commande électrique. Avec le Pajero, chaque kilomètre parcouru est un véritable plaisir. Votre atout sécurité. Pour le Pajero, la sécurité n’est pas un vain mot. La carrosserie auto-portante est extrêmement résistante aux torsions et indéformable. Des ceintures à trois points d’ancrage sur tous les sièges maintiennent fermement les passagers à leur place, tandis que les airbags à l’avant protègent le conducteur et le passager avant en souplesse en cas de collision frontale. Le Pajero possède en effet un habitacle particulièrement rigide et indéformable. Le réservoir de sécurité, l’essieu ompressible, les freins ABS et le verrouillage du démarreur se combinent à de nombreux autres dispositifs pour conférer une sécurité inédite au Pajero. Grâce à toutes ces caractéristiques et à ses élégantes améliorations, le Pajero est plus que jamais au sommet, pas seulement au palmarès des rallyes et compétitions du monde entier mais aussi et surtout sur la liste préférentielle de tous les passionnés du 4x4! Le Pajero est disponible avec un empattement court ou long et vous donne le choix entre trois moteurs différents: le 2.5 l TDi, le 3.2 l DI-D ® ou le 3.5 l V6 GDI ®. Source : mitsubishi
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