Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nous en sommes déjà à la 88ème édition du salon de Bruxelles, qui porte désormais le nom d’European Motor Show Brussels ! Une appellation modifiée au fil des années mais un lieu inchangé : c’est toujours au palais du Heysel que se tiendra cette grande messe automobile.
Du grand classique à ce niveau, le salon ouvrira ses portes une dizaine de jours, du jeudi 14 au dimanche 24 janvier 2010. En semaine, vous pourrez le parcourir entre 10h et 20 ; et le week-end, entre 10h et 18h30. Deux nocturnes sont au programme, histoire de maintenir les portes ouvertes jusque 22h : le lundi 18 et le vendredi 22 janvier. Les professionnels pourront s’y rendre dès le 13 janvier, entre 16h et 20h. Après cette heure se tiendra la soirée VIP jusque minuit.
La FEBIAC a décidé de tenir tête à la crise ! Le prix est annoncé à 10 € pour les adultes, à 6,25 € pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuit pour les bambins les plus jeunes. Pour les groupes de dix personnes, il existe une formule à 62,5 €, mais cette dernière n’est valable qu’en semaine.
Cette année, le thème est « Heading for Tomorrow », ce que l’on peut traduire par « En route vers demain ». Bien entendu, le thème suggère une once d’écologie et fera la part belle aux nouveaux concepts de transmission appelés à faire baisser les valeurs de consommation et d’émission, tout en garantissant un confort de conduite accru. Les technologies du futur seront bien évidemment mises en évidence.
Quelques constructeurs n’ont pas répondu à l’appel : Lamborghini, Bentley, Cadillac, Hummer,… Réduction de budget signifie également réduction des dimensions du stand avec, pour conséquence directe, un palais 12 purement et simplement fermé. En revanche, le palais 11 fera dans l’originalité, avec une démonstration de karts, voitures électriques,… Les motos ne sont bien sûr pas oubliées et seront présentes aux palais 1 et 3.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…