Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Voici les cinq meilleurs SUV, aussi à l’aise sur la route que dans les sentiers défoncés ! Le printemps se fait toujours aussi timide ? Tant pis, prenons le problème à bras le corps et réjouissons-nous de la neige et des chemins creux !
Un SUV, c’est l’incarnation même de la polyvalence. Nos cinq protagonistes ne font aucunement payer leur capacité en tout terrain par un inconfort notoire… Au contraire, sur la route, ce sont de vrais poufs ambulants !
Ne cherchez pas ailleurs, le maître absolu, le Roi des SUV, c’est lui. D’ailleurs, il a inventé le segment voici 40 ans ! Délicieusement ouaté sur la route, il est capable de grimper aux arbres tout en gardant sa dignité. Chic avec ou sans boue, il perd aujourd’hui 400 kg au point que, finalement, le moteur de base, le TDV6, constitue le choix le plus cohérant et… le plus sobre !
Ça, une Porsche ? On est d’accord avec vous, on est loin de la gracile 911. Mais le Cayenne est sans nul doute le plus dynamique et l’un des plus agréables SUV du moment… Sur la route du moins ! Mais pourquoi donc le choisir en diesel ? Tout simplement car ce V8 diesel sonne comme un essence, boit nettement moins et offre un couple de tracteur ! Le meilleur des Cayenne !
Si vous voulez de l’exclusivité, optez pour cette VW ! Un choix plutôt curieux, mais cette version très spéciale (350 exemplaires) s’arme d’un moteur extraordinaire : douze cylindres en W, 6 litres, 450 chevaux et une sonorité métallique. Les performances sont fulgurantes mais votre voisin ne sera pas jaloux : vous vous baladez en VW !
Voilà l’un des plus improbables engins de tous les temps. Si l’armée US ne voulait pas du projet « Cheetah » de Lamborghini, celui-ci a malgré tout finit par refiler son 4x4 à l’armée d’Arabie Saoudite. Mieux : il était disponible en concession ! Un incroyable 4x4, au V12 de 455 chevaux issu de la Countach. Inadapté à la ville, ultra vorace en carburant et politiquement très incorrect. Inimitable.
Aux côtés d’un H1 résolument guerrier, la version H2 peut sembler largement affadie. Pourtant, plus routière et nettement mieux adaptée à une utilisation courante, cette mouture rend enfin le Hummer fréquentable ! En plus de sa tronche caractéristique, il fait trembler les murs avec son V8 de 322 chevaux ! A convertir d’urgence au LPG ! Atypique, mal vu, mais unique en son genre !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.