Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
D'ici 2040, le secteur ne construira plus de camions carburant au combustible fossile.
Une alliance de constructeurs de camions européens a décidé (avec l’Europe) de ne plus construire de camions à moteur à combustion après 2040. Ce groupe comprend de grands noms tels que Daimler, Scania, Man, Volvo, Daf, Iveco et Ford. Après 2040, ils ne vendront plus que des camions électriques ou doté d’une pile à combustible (hydrogène).
En faisant signer cet objectif par l’Europe, les constructeurs se retrouvent dans une position de force pour accélérer le déploiement du réseau de recharge, négocier les budgets de développement…
L'UE elle-même souhaite que tous les véhicules soient "neutres en carbone" d'ici 2050. Cela explique pourquoi l'industrie a choisi 2040 comme date cible : les derniers acheteurs de camions diesel auront en effet 10 ans pour amortir leurs camions.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !