BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Non, vous n’êtes pas obligés de rouler feux allumés en pleine journée. En revanche, les constructeurs automobiles sont dorénavant forcés de ne proposer que des véhicules équipés d’un éclairage diurne. Cela concerne les 27 pays membres de l’Union Européenne.
Selon Benoît Godart, porte-parole de l’Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR), « le fait de ne pas avoir vu un usager intervient dans 50 % des accidents de jour ». Un pourcentage qui grimpe même à 80 % aux abords des carrefours ! L’éclairage diurne devrait donc permettre « de mieux évaluer la distance à laquelle se trouvent les autres voitures. »
En Suède, cette mesure est d’application depuis 1977 ! Il faut toutefois mentionner qu’il y fait noir nettement plus vite !
Rouler avec les phares allumés, voilà une mesure que connaissent déjà les motards. Ceux-ci ne voient pas cette nouvelle mesure d’un bon œil, considérant que rouler avec leur phare allumé, c’était précisément ce qui leur permettait de se distinguer du flot automobile et de rappeler leur fragilité. Si tout le monde s’y met, ils passeront dès lors plus inaperçus.
Voilà une mesure qui devrait ravir l’IBSR (et qui pourrait débouler d’ici peu), mais pas les véhicules anciens, dont les batteries se déchargeront à vitesse grand V ! L’efficacité de leurs dynamos n’a en effet, rien à voir avec les alternateurs modernes… Cependant, il est bon de rappeler que les pays ayant instaurés cette mesure ont connu une diminution sensible du nombre d’accidents graves.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…