Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Le parti vert allemand continue d'essayer d'introduire une limitation de vitesse sur les autoroutes illimitées du pays, et présente maintenant une proposition de compromis.
En octobre 2019, le parti vert allemand Die Grünen a tenté une fois de plus, de faire adopter une loi qui mettrait fin aux autoroutes sans limitation de vitesse. La proposition a été rejetée à une large majorité, ce qui était largement prévisible…
Vu la faible popularité de leur idée, ils réfléchissent maintenant à un compromis. Dieter Janeck, de « Die Grünen », aimerait bien que les voitures électriques puissent toujours rouler à haute vitesse ! Cela semble toutefois peu réalisable : il faudrait en effet que la gestion de la circulation soit beaucoup plus intelligente afin que la limitation de vitesse ne soit levée qu’en cas de trafic calme.
Janeck pense même plus loin : dans un avenir où les véhicules roulent de manière autonome, les limitations de vitesse peuvent facilement être assouplies. S'il n'y a plus de personnes au volant pour faire une erreur, il ne voit pas pourquoi la voiture autonome du futur ne serait pas autorisée à rouler à grande vitesse !
Le parti chrétien-démocrate, le CSU, est fermement opposé à cette idée. Ce parti prétend qu’une autoroute sans limitation ne diminue pas le nombre de morts. Il a d’ailleurs lancé une pétition en ligne qui a déjà recueilli 62.000 signatures.
Cependant, une étude scientifique commandée par le journal allemand Der Spiegel contredit le CSU: si l'ensemble du réseau routier allemand était soumis à une limitation de vitesse, les routes allemandes feraient 140 morts de moins par an.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…