BMW
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Bonne nouvelle pour le constructeur néerlandais de voitures solaires : il a en effet trouvé des capitaux frais pour redémarrer son entreprise. Lightyear annonce qu’il se concentre désormais sur le développement de son modèle « abordable ».
L'avenir de la société néerlandaise Lightyear, qui s’est spécialisée dans les voitures à énergie solaire, ne tenait qu’à un fil. Peu après le début de la production de la Lightyear 0, le modèle phare de l'entreprise affiché à près de 250.000 euros, la société a décidé de se concentrer uniquement sur son modèle d’entrée de gamme.
Atlas Technologies, la division de Lightyear dédiée au développement et à la construction de la Lightyear 0, a fait faillite. En ce qui concerne la technologie, les brevets et les droits liés à la marque, ceux-ci sont liés à une autre entreprise financée, entre autres, par la société de participation gouvernementale « Invest-NL ». Cette dernière a maintenant accepté de tout mettre à la disposition d'une nouvelle compagnie qui remplacera Atlas (en faillite) et qui s’occupera du développement et de la production de la Lightyear 2. La bonne nouvelle, c’est que cette nouvelle société peut effectivement se mettre en place grâce à un apport d’argent frais.
Le fondateur de Lightyear, Lex Hoefsloot, a annoncé que 8 millions d'euros ont été mis à disposition via Individual Investors Group, un groupe d'investisseurs d'Arnoud Aalbersberg, pour assurer le redémarrage. Lightyear est donc sauvé pour l'instant, mais la société va devoir chercher le capital nécessaire pour développer le prototype de la « 2 » dans les 18 mois. Quant à la production de cette dernière, elle ne sera possible qu’avec un nouvel et important apport d’argent. L'entreprise est donc sauvée pour l'instant, mais son avenir n'est pas encore assuré...
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