Look vintage et installation moderne, c’est possible ?

Si vous possédez une voiture classique, l’idée d’en défigurer la planche de bord avec un autoradio moderne ne vous a sûrement pas traversé l’esprit. Mais jouir d’un système d’infodivertissement à la pointe, au look rétro, pourrait tout de même vous séduire, non ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 septembre 2018

Les puristes vous rétorqueront que sortir la bonne vieille carte routière, se contenter de la musique offerte par un échappement pétaradant et se couper du monde extérieur (et donc oublier son smartphone dans la boîte à gants !) font partie du concept. Mais, parfois, même à bord de son ancêtre ou de son youngtimer, on peut avoir envie de jouir d’un système de navigation moderne, d’écouter le dernier tube à la mode ou de répondre en toute sécurité à un appel urgent. Bref, jouir d’un équipement d’infodivertissement moderne !

Look British

Pour éviter de défigurer la planche de bord de son véhicule ancien, plusieurs solutions existent. Des équipementiers se sont, en effet, spécialisés dans le développement de modules modernes mais affichant un look vintage. Parfois, ce sont même les constructeurs qui proposent directement de tels équipements. Dans ce cas-ci, c’est le groupe Jaguar Land Rover qui dévoile des autoradios modernes au look british vintage. Des modules destinés à apporter un peu de modernité, mais avec élégance, à bord des Jaguar Type E ou des Land Rover Defender par exemple.

5 modèles

Cinq nouveaux modules néo-rétro viennent d’arriver dans le catalogue Jaguar Land Rover Classic dont deux sont badgés Jaguar et deux sont badgés Land Rover. Un se veut néanmoins « universel ». En fonction du modèle retenu, on peut disposer d’un écran tactile de 3,5 pouces, d’un système de navigation avec trafic info, d’un connexion Bluetooth, d’une intégration smartphone mais également d’un radio DAB+. Les prix débutent à 1.200£, soit environ 1.350€, installation comprise.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km