Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Elle sera dévoilée au salon de Londres, le 22 juillet, une date à laquelle son nom définitif sera connu. En effet, « Eagle » n’est jamais que le nom de code. Cette sportive est motorisée par un V6 de 3.5 l de 280 chevaux (d’origine Toyota) situé en position centrale arrière. De quoi favoriser la répartition des masses !
Comme toute Lotus, l’Eagle présente une masse des plus contenues grâce à un châssis à la structure particulièrement légère. Si Lotus l’annonce comme une 2+2, il faudra sans doute considérer les places arrière comme des places de secours, plutôt appropriées à des enfants en bas âge. Performante, cette nouvelle Lotus se veut aussi confortable et pratique, et dispose d’un coffre réfrigéré, ce qui permet d’éviter la cuisson involontaire des denrées placées dans l’espace à bagages. Toujours sur le plan du confort, le cuir de bonne facture de l’habitacle accueille les occupants qui seront bercés par un éclairage LED de l’instrumentation et par une sono haute fidélité.
Les performances sont plutôt alléchantes : la vitesse de pointe approche les 260 km/h et le 0-100 km/h est exécuté en moins de 5 secondes.
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