BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Au salon de Paris, Lotus a véritablement étonné son monde ! D’habitude plutôt discret avec juste l’une ou l’autre série spéciale de son Elise, le constructeur anglais dévoile ce coup-ci une kyrielle de nouveautés : on compte sept concepts ! Certains d’entre eux reprennent une appellation historique, dont cette Elan !
Le traditionnel leitmotiv de Lotus, c’est la légèreté. Une philosophie qui permet de combiner performances, agilité et faible consommation. Ce concept n’échappe pas à la règle, avec une masse annoncée de 1,3 tonne, en dépit de son moteur V6 de 4 litres de cylindrée !
Avec ses 450 chevaux et son couple de 465 Nm, ce moteur expédie ce concept à 310 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La boîte à double embrayage et 7 rapports aide à claquer les rapports au plus vite. En option, le système KERS (hybride) devrait améliorer les performances tout en réduisant la consommation. Cette dernière n’est pas encore annoncée, mais Lotus prévoit des émissions de CO2 inférieures à 200 g/km.
La commercialisation serait prévue pour 2013. Stricte 2 places, l’Elan pourrait toutefois devenir une 2+2 sur demande.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !