BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Produire une voiture qui accuse moins de 800 kg à l’heure où les voitures de sport s’épaississent dans tous les sens, c’est un vrai tour de force ! Voici la Lotus Elise Sprint.
Lotus a traqué le moindre gramme superflu : batterie au Lithium-Ion, jantes forgées, lunette arrière en polycarbonate, usage de fibre de carbone (notamment pour les sièges)… Tous ces changements de série permettent d’économiser jusqu’à 41 kg sur la balance. Sur celle-ci, la petite Anglaise n’avoue d’ailleurs que 798 kg !
En dépit de puissances relativement modestes pour une sportive, cette petite Lotus fait trembler le chronomètre : le 0 à 96 km/h (60 mph) est abattu en 5,9 secondes avec le 1.6 l de 135 ch et en… 4,1 secondes avec le 1.8 de 220 chevaux ! Au sujet de ce dernier, Lotus indique avoir retravaillé sa voix avec un échappement sur-mesure. Le constructeur annonce même qu’aucun 4 cylindres ne « sonne » aussi bien ! Voilà un discours que nous avons déjà entendu quelques fois…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.