Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Destinée à remplacer la CX, la XM est dévoilée en 1989. Le modèle surprend instantanément, avec sa ligne originale signée Bertone, sa suspension hydractive, son équipement complet (sièges, rétroviseurs et vitres électriques) et surtout, sa motorisation V6 disponible aux côtés des plus classiques 4 cylindres ! Depuis la Traction, plus aucune berline Citroën n’avait profité d’un 6 cylindres… Lancé d’abord dans une version de 3 litres et 170 chevaux, ce moteur sera ensuite proposé dans une variante 24 soupapes et 200 chevaux, qui promettait 235 km/h.
En 1991, la XM est déclinée en break (disponible avec le « petit » V6) et trois ans plus tard, elle profite d’un facelift qui troque son vieux V6 PRV contre un tout nouveau V6, cubant toujours 3 litres, mais délivrant 194 chevaux. Nettement mieux né (notamment car son angle est calé à 60 degrés), ce V6 est plus souple, plus endurant et surtout, moins gourmand que le précédent. En 2000, la XM tire sa révérence…
Avant de craquer, voici ce qu’il faut savoir :
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.