MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Mazda invite, une seconde fois, son SUV compact CX-3 à passer sur le billard. Si son style n’évolue que légèrement, on note l’apparition d’équipements inédits ainsi que d’un nouveau 1.8l diesel.
Lancé en 2015, le CX-3 a déjà bénéficié d’une première petite retouche en l’an dernier. Pour l’été prochain, Mazda rajoute une nouvelle couche. Sur le plan esthétique, les modifications restent néanmoins discrètes. Tout au plus remarque-t-on l’apparition d’une nouvelle calandre qui arbore dorénavant des lamelles dédoublées. Mazda annonce également l’ajout de nouveaux coloris et de jantes inédites de 18 pouces.
Du côté des équipements, l’évolution paraît légèrement plus importante. Outre l’ajout d’un frein à main électrique et de sièges en cuir sur certaines versions, on remarque l’apparition d’un système de phares LED matriciel. Autre évolution notable : les CX-3 dotés d’une transmission automatique pourront jouir d’un système d’assistance à la conduite dans les embouteillages.
Cette nouvelle refonte est surtout rendue obligatoire par l’apparition de nouvelles normes antipollution en Europe. Les moteurs, tant essence que diesel, du CX-3 présentent ainsi de nombreuses améliorations afin de répondre à la norme « EURO 6d-Temp ». L’actuel bloc 1.5l diesel passera notamment à une cylindrée de 1.8l pour l’occasion. Mazda devrait communiquer les caractéristiques exactes de ces nouvelles mécaniques d’ici peu.
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