MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
C’est le nouveau ticket d’entrée dans l’univers McLaren. Un modèle d’accès qui pourtant, ne perd pas grand-chose sur le plan des performances : 328 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes ! Découverte du nouveau jouet…
Avec cette 570S, McLaren inaugure la troisième famille de modèles, la « Sports Series ». Des modèles à la philosophie moins axée sur les performances pures et plutôt orientés vers la polyvalence d’utilisation.
Ne croyez pas la bête aseptisée pour autant, car elle est mue par le même V8 biturbo que ses grandes sœurs, mais dans une variante dégonflée : d’une cylindrée de 3,8 litres, ce moteur survolté par deux turbos délivre 570 chevaux à 7.400 tr/min et un couple de 600 Nm. Face à une telle puissance, les 1.313 kg de la carrosserie ne pèsent pas bien lourd : outre les performances annoncées dans l’introduction, relevons le 0 à 200 km/h exécuté en 9,5 secondes !
Le prix n’est pas encore connu, mais nous l’estimons compris entre 170.000 et 200.000 €. Ce qui en fait clairement une bonne affaire, d’autant que cette 570S ne coûtera pas – trop – cher à la pompe : le Britannique annonce une consommation moyenne de 9,2 l/100 km ! Merci la structure en fibre de carbone !
Avec ses trois modes de conduite (Normal, Sport, Circuit), sa nouvelle intégration du système multimédia, sa stéréo optionnelle Bowers & Wilkins à 1280 Watts et son habitacle tendu de cuir et d’Alcantara, on pourrait imaginer que cette McLaren est la plus utilisable de toutes. C’est sans compter le coffre avant à la capacité dérisoire : 150 litres…
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