MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le dernier exemplaire de l’ultime supercar de McLaren vient de sortir de sa chaîne de production. La McLaren P1, c’est donc bel et bien fini. Tant ses caractéristiques de performances que de production semblent invraisemblables !
Entre la première P1 (en gris, sur nos photos) et la dernière P1 (orange), nous comptons deux ans et trois mois de production. Une production qui se déroule à un tout autre rythme que les voitures de grande série qui peuplent nos routes : chaque voiture réclamait 800 heures de travail et pas moins de 105 employés à son chevet. Seuls 375 exemplaires furent produits, dont 25% pour l’Europe et 34% pour l’Amérique.
Sa motorisation hybride rechargeable combine un V8 biturbo avec un moteur électrique pour une puissance combinée de 916 chevaux et un couple de 950 Nm. Si elle est capable de rouler sur le seul mode électrique, elle peut également affoler le chronomètre, en abattant le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et en atteignant les 200 km/h en 6,8 secondes !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…