McLaren s’offre une nouvelle « longue queue »

McLaren vient de dévoiler sa nouvelle 600 LT. LT pour « longtail », soit « longue queue ». Un modèle qui perpétue la lignée des McLaren F1 GTR LT et 675 LT.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 juin 2018

Après avoir maintenu le suspens en dévoilant des petits bouts de carrosserie d’un futur nouveau modèle, McLaren le dévoile maintenant officiellement. Comme on s’y attendait, il s’agit d’une version siglée LT, soit « longtail », dérivée de la 570 S.

7,4 cm de bonheur !

Pour soigner son aérodynamisme, la 600 LT voit sa « queue » s’allonger de 74 mm. Cette nouvelle partie postérieure a imposé de nombreux changements techniques. Notamment l’implantation des sorties d’échappement en hauteur, en plein milieu de la poupe.

Plus puissante

Comme son nom l’indique, ce nouveau larron de la famille LT de McLaren voit également la puissance du V8 3,8l biturbo de la 570 S gagner 30 ch pour atteindre la barre des 600 ch. Le couple, lui, se fixe à 620 Nm. Dans le même temps, malgré son encombrement supérieur, la 600 LT profite de sa cure intensive de fibre de carbone pour perdre une petite centaine de kilos (96 kg) par rapport à la 570 S. Elle n’affiche, du coup, un poids à vide que de 1.247 kg! Ce qui lui assure un rapport poids/puissance assez impressionnant de 481 ch/tonne.

Petite série

Malgré son orientation évidente vers l’univers de la compétition, avec en outre l’apparition de pneumatiques Pirelli P Zero Trofeo R taillés pour les circuits, cette 600 LT reste homologuée pour une utilisation routière. Par contre, si vous comptez vous offrir cet alléchant engin, il ne faudra pas tarder : McLaren mentionne une production limitée. Elle ne sera proposée qu’au maximum pendant 12 mois à partir d’octobre prochain. Le prix belge de la McLaren 600 LT est annoncé à 234.000€.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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