BMW
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Chez McLaren aussi, le client est roi. A tel point que lorsqu’un amateur fortuné rencontre Ron Dennis (CEO de McLaren) pour lui faire part de ses envies d’une création unique, tout devient possible. Trois ans plus tard, un concept foule la pelouse de Pebble Beach…
Un client fortuné et particulièrement amateur de la marque, car déjà propriétaire d’une McLaren F1, d’une Mercedes SLR McLaren, ainsi que d’une MP4/12C, a donc poussé les portes de l’usine il y a près de trois ans pour faire part de ses désirs. Les premiers croquis furent esquissés il y a deux ans et demi. Un laps de temps colossal, mais un travail de titan appelait l’équipe !
Désireux de posséder un véhicule à l’élégance classique et intemporelle, notre homme a donc demandé à McLaren de mettre plusieurs équipes de design en concurrence… Des équipes parfois externes à la marque, mais également au monde automobile ! Finalement, c’est un designer coréen, interne à McLaren, qui a remporté le concours.
Les sources d’inspiration sont aussi étonnantes que variées : Citroën SM, Mercedes 540K, Facel Vega… Tous des modèles classiques mais… à moteur avant ! Voilà qui explique le long capot avant de cette McLaren, en dépit d’un moteur situé en position centrale… arrière !
S’il n’est nulle part fait mention du prix de ce beau joujou, on l’imagine stratosphérique : outre la fibre de carbone qui compose l’entière carrosserie, l’intérieur fait la part belle aux nobles matériaux : cuir Nappa, aluminium, fibre de carbone… Des pièces spécifiques à ce concept furent donc développées ! A l’instar de Ferrari, McLaren possède donc également son département des demandes exclusives, baptisé ici « McLaren Special Operations ». Le moteur, enfin, est repris sans modifications des MP4/12C, à savoir un V8 biturbo de 625 chevaux…
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