Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Tout le monde n’a pas forcément l’envie, ni les moyens, d’assumer les bourrades d’un V8 au tempérament furieux ! C’est pour eux que Mercedes-AMG propose une série de modèles « calmés », mais toujours dopés aux vitamines.
Point de V8 sous le capot de cette Mercedes, mais un V6. Sa cavalerie ne devrait pas non plus émouvoir les amateurs de grosse puissance, car ce 3 litres dopé par deux turbos développe la bagatelle de 367 chevaux. Même le 2 litres maison des Mercedes A45 AMG fait mieux ! Mais il y a le couple et on compte ici quelque 520 Nm.
Contrairement à la C63 AMG, ce modèle-ci n’est disponible qu’avec la transmission intégrale. Elle intercale en outre, une boîte de vitesses automatique à 9 rapports entre le moteur et les roues. Trop sage pour vous ? Le chrono est pourtant alléchant : 4,7 secondes au 0 à 100 km/h. A l’instar de la plupart des GT actuelles, cette « C43 Coupé 4 Maatic » dispose de plusieurs modes de conduite, cinq à vrai dire, paramétrant l’amortissement, la réponse à l’accélérateur, la sonorité des échappements, l’ESP et la consistance de la direction.
Question style, cette Mercedes a le bon goût de rester presque discrète. Bien sûr, il y a les jantes, les prises d’air élargies, les quatre sorties d’échappement et le petit becquet de coffre, mais l’ensemble reste relativement sobre.
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