Mercedes Classe C : Opération bistouri

  • Piette François
  • 23 décembre 2010

Voilà trois ans que la Mercedes Classe C est au catalogue et il y a fort à parier que sa carrière se prolongera pour la même durée ! Voilà donc venu le temps d’un facelift, partiellement esthétique mais surtout technique !

Plus méchante

Esthétiquement, c’est principalement la face avant qui change, avec un regard étiré, un nouveau bouclier et un capot modifié. Pour le reste, il s’agira d’avoir l’œil fin ! L’habitacle bénéficie, quant à lui, d’un traitement plus profond. Le style est remanié, de même que le volant, plus moderne et sportif. Même l’écran d’info-divertissement est revu, pour un affichage plus clair et des fonctions plus complètes.

Plus sûre !

Mercedes n’a pas lésiné sur les aides à la conduite et cette Classe C bénéficie de pas moins de dix nouveaux équipements ! De quoi rendre jaloux la concurrence ! Et de quoi est composée cette liste ? En vrac, et sans être exhaustif, on note l’avertisseur de franchissement involontaire de ligne continue, l’Attention Assist qui détecte toute amorce de somnolence, le système anti angle mort, le système anti-collision,…

Plus sobre !

Du côté des motorisations, on note principalement l’apparition du Start&Stop, pour toutes les versions, boîte automatique comme manuelle, à l’exception de la C300 CDI 4Matic. Du côté des transmissions, c’est boîte automatique 7G-Tronic pour tout le monde ! Les boîtes manuelles n’évoluent pas et comportent toujours 6 vitesses… Toutes ces petites évolutions ont un effet très bénéfique sur les consommations et les émissions ! A ce petit jeu, c’est la C220 CDI (170 chevaux) qui se révèle la plus sobre, y compris que les C200 et C180 CDI, pourtant moins puissantes ! Avec une consommation annoncée à 4,4 l/100 km et des émissions de 117 g/km, ce modèle colle au peloton des berlines les plus économiques !

Enfin, une nouvelle motorisation apparaît sous le capot ! Baptisée C350 Blue Efficiency, cette dernière remplace la précédente C350 en troquant le V6 à injection directe contre une nouvelle unité, à injection directe, plus puissante, plus coupleuse et plus… sobre ! Ce six cylindres fournit 306 chevaux à 6.500 tr/min, 370 Nm dès 3.500 tr/min mais ne sirote que 6,8 l/100 km ! Pas mal pour un V6 de 3.5 l !
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Mercedes.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km