Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Faisant logiquement suite à la Classe E coupé, la E cabriolet en reprend la plateforme, héritée de la Classe C, mais rallongée pour l'occasion ! Et le résultat est plutôt sympathique !
Capote souple
A l’instar d’Audi mais contrairement à BMW, Mercedes a privilégié la capote souple au toit en dur. La marque à l’étoile n’a donc pas succombé aux sirènes du toit repliable, qui apporte certes une protection contre le vandalisme et un – léger – mieux en insonorisation, mais pénalise lourdement la capacité du coffre toit replié, ainsi que la masse globale !
Détroit ou Genève
Dérivant étroitement de la Classe E coupé, essayée il y a peu en avant-première, cette E cabriolet est attendue pour Genève ou Détroit. Le sommet de la gamme sera sans doute constitué par la version 500, équipée d’un V8 de 5,5 l, faute de variante AMG… Pour l’instant !
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.