Mercedes Classe M : Clap, troisième !

  • Piette François
  • 10 juin 2011

Ils ne sont plus à la fête, les gros SUV ? Les constructeurs continuent pourtant d’y croire, à commencer par Mercedes qui nous dévoile son nouveau Classe M, également appelé ML. Pas de gros bouleversements au programme, mais des technologies de pointe pour le faire siroter le carburant et, par la même occasion, tordre le cou aux préjugés désignant les gros 4x4 comme particulièrement soiffards !

Douce évolution

Au niveau du style, le Classe M reste immédiatement identifiable ! Il faut dire que Mercedes n’a pas vraiment cherché la fantaisie absolue et les traits généraux sont assez similaires à l’ancienne mouture. On reconnait cependant, des lignes plus tendues et calquées sur les dernières réalisations de la marque. Dans l’habitacle, les évolutions sont un brin plus profondes, avec une instrumentation revisitée et un système d’info-divertissement se commandant désormais par une petite molette. La grande mode chez les Teutons !

6 l/100 km !

La grande révolution, elle se situe sous le capot, avec l’arrivée du moteur diesel 250 CDI, soit le 4 cylindres de 2.2 l, 204 ch et 500 Nm ! Ce nouveau bas de gamme ne sacrifie en rien les performances, mais promet des consommations intéressantes : 6 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 158 g/km. Pour un SUV de ce format, c’est exceptionnel ! Pour plus de punch, Mercedes sert deux V6 : essence (350 BlueEfficiency de 306 chevaux) et diesel (350 BlueTec de 258 chevaux).

Avalanche d’équipements

Prévu pour adapter automatiquement ses suspensions à votre style de conduite (en se basant sur de nombreux capteurs vous espionnant…), le ML peut également contrôler activement son roulis ! Comme à l’habitude, la liste d’options est sans fin, et on y retrouve, notamment, la kyrielle habituelle d’aides à la conduite et un accès à votre compte Facebook. Pour les amateurs de tout-terrain, un pack off-road sera disponible.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Mercedes.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km