Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Après s’être attaqué au BMW X6 avec son GLE Coupé, Mercedes vise la catégorie inférieure, à savoir le BMW X4 ! Ce GLC Coupé n’est pour l’instant qu’un concept, mais le constructeur ne nie pas l’évidence : le modèle de série est prévu pour bientôt !
Plutôt effilé, ce SUV se démarque par sa face avant imposante, sa ligne de toit en pente douce et sa poupe assez proche du coupé AMG-GT. Ses extensions de carrosserie et ses jantes costaudes le positionnent définitivement comme un SUV. Long de 4,73 mètres, ce GLC Coupé est sensiblement plus long que le X4.
Sous le capot, Mercedes n’y va pas avec le dos de la cuillère et présente d’emblée un V6 de 3 litres et 367 chevaux qui envoie la sauce sur les quatre roues ! Voilà qui préfigure une version AMG Sport… La boîte automatique compte 9 rapports. On suppose cette dernière ne va pas tarder à se généraliser sur le restant de la gamme.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.