Le Mercedes GLE Coupé se dévoile

Mercedes a fait ses devoirs et est maintenant prêt à rivaliser avec BMW dans le récent segment des SUV-Coupé. Le GLE Coupé vise en effet clairement le BMW X6.
  • Van den Bogaert Robin
  • 11 décembre 2014

Avec le GLE Coupé, Mercedes s’insère dans un nouveau créneau, à côté des classiques coupés 2 portes (Classe C, E et S) et des berlines/coupés à 4 portes (CLA et CLS). Ce GLE Coupé n’est pas juste un dérivé de la Classe M, le SUV à qui il emprunte sa plate-forme et qui sera renommé GLE l’an prochain. Non, les designers ont offert au nouveau venu un tout nouveau dessin, caractérisé par une poupe fuyante et un toit rabaissé de 6 cm. Le GLE Coupé est aussi plus long et plus large que le Classe M.   

Tout comme le BMW X6, le GLE Coupé impressionne par ses ailes musclées, ses larges passages de roues, sa haute ceinture de caisse et ses grosses jantes (jusqu’à 55,9 cm de diamètre, soit 22 pouces). Contrairement à un coupé classique, les passagers siègent ici en hauteur et Mercedes assure qu’il y a suffisamment de places à bord pour 5 personnes. 

AMG Sport

Lors du lancement, Mercedes ne proposera que des moteurs 3 litres à 6 cylindres. Le GLE 350 d dispose d’un bloc diesel de 258 ch et le GLE 400 à essence développe 333 ch. Le Mercedes GLE Coupé sera aussi la première Mercedes disponible en version AMG-Sport, armée d’un 6 cylindres à essence de 367 ch. Et si la transmission intégrale des versions ordinaires offre une répartition du couple avant/arrière de 50/50%, celle de la variante sportive AMG envoie 60% du couple dans les roues arrière. Le conducteur peut aussi choisir entre différents modes de conduite (Individual, Comfort, Slippery, Sport et Sport+). Et tous les moteurs sont associés à une nouvelle boîte automatique à 9 rapports (9G-Tronic).

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km