MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
De manière très originale, Mercedes baptise ce concept… Classe B Electric Drive ! Vous l’aurez compris, le moteur thermique a ici été remplacé par une unité 100 % électrique. La force de ce concept ? Une autonomie presque enfin confortable et un moteur puissant !
Le moteur électrique délivre la bagatelle de 100 kW, soit quelque 136 chevaux. Avec un couple de 310 Nm, on peut comparer les performances de ce moteur à un 2 litres diesel ! Mercedes annonce une autonomie de 200 kilomètres, ce qui est sensiblement plus que la concurrence. Pas d’indication sur la durée de charge, mais le constructeur précise qu’il est possible de le faire via une prise domestique (230 Volts) ou via un terminal de 400 Volts pour une recharge rapide.
Ce terme désigne l’emplacement réservé aux batteries Lithium-Ion, à savoir, devant l’essieu arrière, dans le plancher ! Carrément ! De quoi préserver l’habitabilité et la fonctionnalité du modèle classique, tout en abaissant le centre de gravité.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !