Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le paquebot ultime ? C’est celui-ci ! D’ailleurs, on en verra certainement une belle flopée de Monaco à Gstaad, en passant par Courchevel. Un monument de luxe, de performances et, n’en doutons pas, de confort.
Mercedes n’a pas eu la main trop lourde sur les spécificités stylistiques : la Classe S Coupé AMG ne se voit donc pas bombardée de spoilers, ailerons et autres extensions démesurées. L’ensemble reste discret. Sous le capot, les choses sérieuses se présentent : on y voit un V8 biturbo de 5,5 litres délivrant la bagatelle de 585 chevaux et un couple monstrueux de 900 Nm. Le tout est accouplé à une boîte automatique à 7 rapports.
Bien entendu, tout a été peaufiné pour assurer les meilleures performances, tout en respectant les normes Euro6. On y voit donc un échappement actif, une fonction capable d’incliner la voiture dans le sens du virage, le « Magic Body Control » qui anticipe les bosses en préparant les suspensions et, sur demande, une transmission intégrale 4Matic qui privilégie les roues arrière à raison de 67 %.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !