MG Rover : enfin des bonnes nouvelles ?

  • Piette François
  • 18 juillet 2005
PricewaterhouseCoopers, l’administrateur de MG Rover depuis sa faillite, a annoncé être en discussion sérieuse avec trois repreneurs potentiels. Deux d’entre eux sont Chinois, le troisième est Britannique. Ces trois candidats montreraient de l’intérêt pour la reprise du constructeur britannique. SAIC le retour La groupe chinois qui avait abandonné MG Rover a son triste sort, sans oublier d’avoir acquis les licences de la Rover 75 pour la reconstruire à l’identique en Chine sous un autre blason, a repris contact avec PWC. La société de Shanghai a choisi un allié : Martin Leach, ancien directeur général de Ford Europe. Magma Holdings, la société de M. Leach a d’ailleurs reçu une lettre d’intention de la part de SAIC en vue d’une collaboration stratégique. Leur plan de reprise comprend même une opportunité de relance des activités industrielles à Longbridge pour y relancer la production. Délocaliser Un autre groupe chinois, a priori Nanjing Automobile, a aussi montré son intérêt pour la reprise du constructeur britannique. Mais celui-ci préfèrerait délocaliser la production plutôt que de retourner sur les terres anglaises. Autant dire que les syndicats britanniques n’apprécient pas trop cette offre. Du Dôme à MG Rover Le troisième repreneur éventuel est quelqu’un de bien connu au Royaume-Uni. Il s’agirait de David James le « sauveur » du Dôme du Millenium à Londres. Ce dernier aurait déjà demandé une garantie au Gouvernement britannique pour l’obtention d’un prêt. Confirmation Si les noms n’ont pas été cités explicitement par PricewaterhouseCoopers, le communiqué officiel fait néanmoins état de pourparlers avancés et de candidats intéressés par la reprise des deux activités : MG Rover (voitures) et Powertrain (moteurs). Wait and see... © Olivier Duquesne

Source : MG Rover
MG

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km