Milan Red : l'Autrichienne… à l'attaque de Bugatti !

Avec son V8 suralimenté par 4 turbos, la nouvelle Milan Red a de quoi faire peur à plus d'une hypercar ! Une voiture très chère et très rare sortie tout droit de l'imagination d'un Autrichien !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 août 2018

Vous avez quelques millions à dépenser dans une hypercar surpuissante et ultra rapide mais les Bugatti Chiron et autres Koenigsegg vous ennuient ? Voici pour vous une nouvelle candidate sortie tout droit…d'Autriche.

« Quad-turbo »

Bien que son pays d'origine ne soit pas réellement une « terre d’asile » pour les supercars, la Red de Milan Automotive dispose de 1.325 atouts pour se faire remarquer ! Il s'agit, en effet, de la puissance développée par son V8 de 6,2 litres suralimenté par quatre turbocompresseurs. Son poids plume de 1,3 tonne lui confère alors un rapport poids/puissance inférieur à 1kg/ch ! Soit mieux que la Koenigsegg One:1 !

Plus de 400 km/h

Ses performances sont aussi surprenantes que son design. Elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,47 s, atteint les 200 km/h en 5,46 s et pousse jusqu’à 300 km/h en 9,98 s. Soit 7 centièmes de plus qu'une Bugatti Chiron jusqu'à 100 km/h mais 0,64 s plus rapide aux 200 et… 3,1 s de moins aux 300 ! Voilà une carte de visite plutôt impressionnante ! Sa vitesse maximale devrait, quant à elle, excéder la barre des 400 km/h.

Édition très limitée

La petite société Milan Automotive ne produira que 99 exemplaires de la Red qui seront vendus aux alentours de 2 millions d'euros. Reste à voir si vous préférez dépenser vos millions « en trop » pour cette Milan Red, une Bugatti Chiron « plus conventionnelle », voire le prochain projet fou de Koenigsegg ?

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Milan Automotive Gmbh.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km