MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Improbable version coupé de l’étrange Countryman, la Paceman est une énième déclinaison de la plateforme Mini. Et à l’instar de toutes les Mini, elle aussi a droit à sa version pimentée, la John Cooper Works !
Mais contrairement aux Mini qui vivent la route au plus près du sol, les Countryman et Paceman JCW ont la sagesse de faire passer la puissance aux quatre roues, via la transmission intégrale ALL4 ! Cette dernière peut transmettre jusqu’à 50 % du couple aux roues arrière, voire la totalité, si les conditions deviennent extrêmes ! Comble du confort, si la boîte manuelle est de série, il est possible de commander la chose avec une boîte automatique à 6 rapports ! Diantre…
Sous le capot, pas de grosse surprise, Mini reste fidèle à son 1.6 litre turbo essence, de 218 chevaux à 6.000 tr/min et d’un couple de 280 Nm. Une fonction « overboost » grappille encore 20 Nm sur une courte période de temps. Côté performances, on n’est pas déçu : 6,9 secondes pour le 0 à 100 km/h, quelle que soit la boîte de vitesses retenue ! La consommation est annoncée à 7,4 l/100 km, voire 7,9, pour la boîte automatique.
Bien entendu, Mini fait savoir qu’il ne s’agit pas d’une vulgaire version Cooper D : kit aérodynamique, échappement sport, teintes contrastées, ciel de toit anthracite, baguettes de bas de marche spécifiques… Mais attention, coupé oblige, seules quatre personnes pourront profiter de son habitacle typé « lounge » !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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