Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Aston Martin est au cœur de l’actualité à la suite de son rachat par le milliardaire canadien Lawrence Stroll. Avant lui, c’était un certain David Brown qui s’était intéressé à la marque britannique. Riche industriel ayant réussi dans les… tracteurs, il a racheté la marque au bord du gouffre en 1947. A en croire la légende, l’essai d’un prototype d’avant-guerre, l’Atom, l’aurait convaincu du potentiel de la marque. Dès son arrivée, il met en chantier l’étude d’une voiture de tourisme, basée sur l’Atom en question. Equipé d’un moteur 4 cylindres, le prototype est engagé aux 24 heures de Spa 1948. Course qu’il remporte…
La victoire ne sera toutefois que de courte durée, car aucun client ne se manifestera pour acquérir le bolide. David Brown décide alors de lancer une voiture plus conventionnelle, reprenant toutefois les dessous de la voiture victorieuse à Spa. Baptisée « 2-Litre Sports », cette voiture développait 90 chevaux depuis son moteur de 2 litres et pouvait atteindre la remarquable vitesse (pour l’époque) de 150 km/h. En dépit de ses qualités, la voiture ne fût produite qu’en une quinzaine d’exemplaires en deux ans.
En 1950, David Brown, nullement dépité, développe une nouvelle voiture, équipée d’un moteur 6 cylindres. Cette voiture, baptisée DB2, fera rétrospectivement appeler la 2-Litre Sports, la « DB1 ». Malgré son extrême rareté et son intérêt historique, la DB1 reste relativement peu recherchée. Ce qui explique une valeur presque raisonnable de 300.000 € environ.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
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