Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
C’est en 1964 que Volkswagen rachète le groupe Auto Union et ressuscite le nom d’Audi. Mais cette dernière se fera vraiment connaître en 1968, lors de la présentation de la 100, une berline moderne et élégante. Un an plus tard, le constructeur enfonce le clou en dérivant un coupé de sa berline, ce sera la 100 S ! La ligne est bien dans l’air du temps, très flatteuse et rappelle la sulfureuse Fiat Dino Coupé.
Techniquement, Audi fait appel à des solutions tantôt modernes… et tantôt archaïques ! Si le moteur entraîne les roues avant et que la direction commande une crémaillère, le moteur 4 cylindres de 115 chevaux n’a ni le sex-appeal, ni les performances du V6 Dino. En outre, l’essieu arrière suspendu par barres de torsion (jusqu’en 1974) et les freins arrière à tambour datent la partie châssis… Produite à un peu plus de 30.000 exemplaires jusqu’en 1976, l’Audi 100 S ne connaitra que peu d’évolutions : en 1972, son moteur perd un carburateur et voit sa puissance descendre à 112 chevaux.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !