Niels Van Roij Design a construit son propre Range Rover Coupé

Land Rover a annulé la version coupé du Range Rover, mais Niels Van Roij Design a flairé la bonne affaire…

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 13 mars 2020
  • Lancement

Niels Van Roij Design a construit son propre Range Rover Coupé

En 2018, Land Rover a présenté le Range Rover SV Coupé, un coupé hyper-exclusif dérivé du Range Rover, en guise de clin d'œil à la première génération des années 1970. Le projet était prêt pour la production et Land Rover avait déjà annoncé que 999 unités seraient construites, mais en dernière minute, le projet fût abandonné.

Niels Van Roij Design a construit son propre Range Rover Coupé
Niels Van Roij Design a construit son propre Range Rover Coupé

Niels Van Roij Design a construit son propre Range Rover Coupé

La société londonienne Niels Van Roij Design a décidé de profiter de l’occasion et a développé son propre Range Rover Coupé : le Coupé Adventum. À l'exception du pare-chocs avant, des ailes avant, du capot et du hayon, tous les panneaux de carrosserie ont été redessinés. Ils sont également fabriqués à la main, ce qui prend six mois à assembler. Un délai de construction que l’on comprend aisément quand on voit la structure du Range Rover démontée et remontée, avec des piliers de toit déplacés, etc.

Tout comme sur le Coupé SV, la banquette arrière a été remplacée par deux luxueux sièges séparés. Les occupants de ces sièges ont leur propre poignée pour ouvrir les grandes portes avant, ce qui leur permet de sortir en toute élégance. Niels Van Roij Design propose le coupé Adventum (voiture donneuse comprise) à partir de 270.000 euros. L'exclusivité a son prix...

Niels Van Roij Design a construit son propre Range Rover Coupé

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km