Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Nissan l’avait annoncé : chaque année, la super sportive GT-R bénéficiera d’améliorations techniques ! Après les brutales hausses de puissance des années précédentes, la GT-R modèle 2013 peaufine les détails !
Sous le capot, le moteur profite de nouveaux injecteurs, ce qui optimise la réponse de la mécanique et la vivacité de l’ensemble à hauts régimes ! Pour répondre à une clientèle adepte des virées sur circuit, il est possible de demander une huile spéciale, la Motul Competition Oil, prévue pour les usages intensifs. Toujours au sujet de la lubrification, Nissan annonce que la pression d’huile est désormais plus stable, particulièrement durant les séances de conduite extrêmes.
Le centre de gravité dynamique a été abaissé et le réglage des suspensions, modifiés pour encore renforcer l’aisance de la GT-R en courbe. Réputée pour être littéralement scotchée au bitume, la GT-R devrait donc confirmer sa réputation ! Plus stable et plus acérée dans sa réponse aux injonctions sur le volant, la GT-R optimise également la rigidité de sa caisse.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.