Nissan Juke : Le tout terrain des villes !

  • Piette François
  • 11 février 2010

Surfant sur la vague du « phénomène Qashqai », au succès incomparable, Nissan développe le thème du crossover en déclinant le concept à une gamme inférieure ! Ainsi, cette concurrente des Clio, 207 et autres Polo fait valoir un physique et des aptitudes atypiques dans le segment !

Un style tout en courbe !

Le Juke de série se rapproche très fort du concept Qazana, avec un style tout en courbes et musclé. Pas à proprement parler timide, le Juke présente une personnalité affirmée, qui ne pourrait manquer de fadeur. Et comme tout style audacieux, il polarise forcément les avis… Un tour de force, sachant que l’engin ne mesure que 4,135 m de long ! Le style intérieur est épuré et innove avec une console centrale à la couleur tranchante ! Voilà qui met de la gaieté dans l’habitacle ou agresse les rétines, c’est selon !

Transmission intégrale… ou pas !

Avec les deux moteurs « classiques », le Juke ne transmet le couple qu’aux roues avant, ce qui fait de lui un crossover au potentiel exprimé mais non exploité. Cela suffira d’ailleurs à l’immense majorité des clients. Les moteurs concernés ici sont les 1.5 dCi 110 ch (diesel) ou 1.6 l essence de près de 120 chevaux. Ces deux moteurs sont associés à une boîte manuelle à 5 rapports ou, dans le cas du moteur essence, à une unité à variation continue CVT.

Vous voulez du muscle ?

Dans ce cas, autant vous tournez vers le dernier moteur, un 1.6 l essence turbo à injection directe et développant la bagatelle de 190 chevaux ! Une jolie puissance spécifique ! Cette cavalerie déboule sur les quatre roues et est gérée par une centrale de telle manière qu’elle puisse être répartie entre les essieux avant ou arrière, voire entre les roues gauche ou droites ! Cette variante bénéficie par ailleurs d’une autre épure de suspension arrière, avec un essieu multibras. Regrettons toutefois que le constructeur ne laisse le choix de la boîte de vitesses : ce sera uniquement une CVT, avec toutefois différents modes à la clé.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Nissan.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km