Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Des fantasmes, Nissan en a provoqué à la pelle avec son concept de Juke GT-R ! Placer un gros V6 de près de 500 chevaux sous le capot de ce petit SUV et faire saliver les journalistes avec une kyrielle de communiqués de presse, c’était bien joué ! Retour à la réalité, enfin presque, avec un concept plus sage…
Jouer avec du gros V6 biturbo, c’est rigolo, ça épate les copains, mais ça n’est tout de même pas très rentable. Nissan propose donc un autre concept, via sa filière Nismo. Présenté au salon de Tokyo, il affichera une cavalerie nettement plus sage, car issue du 1.6 l turbo maison. La puissance initiale de 190 chevaux sera revue à la hausse, mais reste à savoir dans quelle proportion !
Qui dit sport, dit renfort ! Et de fait, suspensions et freinage profitent d’améliorations qui débordent sur le style : boucliers, jantes de 19 pouces, liserés rouges, bref, il y a tout ce qu’il faut pour signaler la présence d’une sportive !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…