Nouvelle Mercedes Classe E : E comme Elégance

  • Piette François
  • 27 août 2007
  • Avenir
Il y a plus de deux ans, nos espions avaient réussi à connaître quelques détails sur la future Mercedes Classe E, appelée W212 et qui devrait normalement être dévoilée au salon de Francfort en 2009. Mercedes abandonnera son système de freinage SBC en faveur de freins conventionnels. Ceux-ci devraient s’équiper du séchage des disques par temps humide et de la répartition du freinage en courbe. Les freins en céramique pourraient être optionnels sur la version AMG. La prochaine Classe E reprendra les extensions d’ailes de la Classe S, la ligne sculptée dans le flanc qui vient sous les poignées de portes et les pare-chocs massifs. La calandre avant plus travaillée, les entrées d’air géométriques, et le profil sculpté devraient donner à la W212 un air plus sportif. Les premiers mulets affichent même une certaine ressemblance avec les dernières réalisations de Lexus, comme les phares rectangulaires, le traitement du montant C et les feux arrière. Ce qui est assez paradoxal, si l’on se souvient que Lexus était précisément renommé pour copier le style Mercedes. Mais Mercedes possède encore suffisamment de temps que pour remodeler le style. Les assistances à la conduite seront le trait caractéristique de la W212. On notera entre autre, l’avertissement de franchissement de ligne continue, la reconnaissance des panneaux routiers, des senseurs du type de route et un ESP qui prendra en compte le vent latéral, la monte pneumatique,… Au niveau des motorisations, on retrouvera sans aucun doute les V6 et V8 habituels et le V8 AMG atmosphérique de 6.3 fournissant plus de 500 chevaux.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: AutoMedia. Source ©: Mercedes.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km