MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Après sa première image apéritive de profil, voici donc la quatrième silhouette de la Ceed sous toutes les coutures. Elle vient s'ajouter à la famille déjà riche d'une berline à 5 portes, d'un break de chasse ProCeed et du break plus traditionnel Sportswagon. Cette Coréenne qui se présente sous l’allure d’un crossover est cette fois baptisée XCeed et arrivera sur le marché dans le courant du troisième trimestre 2019.
Pour cette nouvelle version, Kia affirme avoir entièrement redessiné la Ceed. En fait, seules les portières avant auraient été reprises de la Ceed à 5 portes. Tous les autres panneaux de carrosserie sont spécifiques. L’empattement est également resté identique à celui de la 5 portes, mais cette XCeed est un peu plus longue (4,39 m) grâce à ses porte-à-faux avant (+25 mm) et arrière (+60 mm) étirés. Ce qui permet notamment d’agrandir le volume de coffre. Il gagne 31 l par rapport à la Ceed à 5 portes pour atteindre 426 l sur cette XCeed.
Par rapport à la 5 portes, la XCeed se démarque bien sûr aussi par son assiette rehaussée. Ce crossover affiche une garde au sol allant jusqu’à plus de 18 cm avec ses jantes de 18 pouces. Son bas de caisse culmine donc un peu plus de 4 cm plus haut que celui de la Ceed à 5 portes. Ce qui permet de se glisser plus facilement à bord et qui devrait également plaire aux amateurs de position de conduite légèrement surélevée.
La Kia XCeed étrennera le premier combiné numérique de Kia. Un écran de 12,3 pouces, nommé Supervision, remplacera alors les traditionnels compteurs de vitesse et compte-tours à aiguilles. Ce crossover sera également l’un des premiers modèles de Kia à proposer la nouvelle génération de système d’info-divertissement UVO Connect en Europe. Intégrant sa propre carte eSIM, ce système pourra récupérer des données en temps réel au cours du trajet (info trafic, météo, points d’intérêt, prix et disponibilité des parkings, etc.). En outre, les conducteurs pourront obtenir des données de diagnostic sur leur véhicule et les trajets qu’ils effectuent via leur smartphone.
Lors de son lancement, la Kia XCeed sera disponible avec trois moteurs turbo essence à injection directe de 120, 140 ch ou 204 ch. Kia proposera également deux versions diesel : 1.6 l Smartstream de 115 ou 136 ch.
Ensuite, des groupes propulseurs à hybridation légère 48V ainsi qu’une version hybride rechargeable intégreront la gamme dès 2020.
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