Officiel : la nouvelle Chevrolet Corvette change radicalement de cap

L'emblématique Chevrolet Corvette a toujours eu son moteur à l'avant depuis ses débuts en 1953. La nouvelle génération présentée par les Américains porte désormais son V8 en position centrale arrière.


  • Bervoets Wim
  • 19 juillet 2019
  • Lancement
  • 1 031 vues

Officiel : la nouvelle Chevrolet Corvette change radicalement de cap

"L'architecture classique avec le moteur à l'avant avait atteint ses limites", explique General Motors. Selon les Américains, le moteur en position centrale arrière devrait permettre une meilleure répartition des masses, une meilleure réponse de la direction et une position de conduite optimisée.

Visuellement, la Corvette Stingray est un mélange entre la Corvette C7 et une supercar italienne à moteur central façon Ferrari. Le V8 affiche fièrement sa position centrale à travers la lunette arrière. À l'intérieur aussi, les choix des designers sont radicaux, avec un cockpit orienté conducteur, un tableau de bord numérique et un écran tactile pour le multimédia. En option, les sièges « course » et les inserts en carbone distillent une atmosphère inspirée de la compétition.

Officiel : la nouvelle Chevrolet Corvette change radicalement de cap

Cependant, certaines choses ne changent jamais : la Corvette Stingray a toujours un toit targa avec des panneaux de toit amovibles et un V8 atmosphérique sous le capot. D'une capacité de 6,2 litres, il fonctionne sans turbo ni compresseur. Il développe 495 ch et 637 Nm et est relié à une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports. Le pack Performance Z51 optionnel permet des réglages plus radicaux du châssis.

Officiel : la nouvelle Chevrolet Corvette change radicalement de cap

Ce qu'il y a de plus remarquable avec cette Chevrolet Corvette Stingray ? Le prix. La version de base sur le marché américain est affichée à 60 000 $, ce qui fait de la Corvette l'une des supercars les moins chères du marché. La production débutera fin 2019.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Lamborghini nous met l’eau à la bouche avec son prochain Urus !

Lamborghini nous met l’eau à la bouche avec son prochain Urus !

Dans une vidéo faisant référence à Pikes Peak, Lamborghini laisse apparaître une version survitaminée de l’Urus.

Volkswagen : les familles Piëch et Porsche veulent plus de contrôle…

Volkswagen : les familles Piëch et Porsche veulent plus de contrôle…

… et vont gagner du pouvoir au sein de Porsche.

BMW Série 3 : retour sur une saga en 7 générations

BMW Série 3 : retour sur une saga en 7 générations

On vous propose un petit voyage à travers le temps, avec plus de 45 ans de BMW Série 3 en guise de fil conducteur.

MG 7, une élégante berline chinoise au moteur thermique !

MG 7, une élégante berline chinoise au moteur thermique !

Sera-t-elle exportée jusqu’en Europe ? On le saura peut-être lors de sa présentation officielle le 17 août prochain…

Essais recommandés pour vous

3,7 /5 Essai : Ford Mustang California Special, le rêve américain !

Essai : Ford Mustang California Special, le rêve américain !

Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?

BMW iX3 vs Volvo C40 Recharge : chers SUV branchés !

BMW iX3 vs Volvo C40 Recharge : chers SUV branchés !

Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?

3,8 /5 Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?

3,6 /5 Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles  et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûtent les Tesla Plaid

Voici combien coûtent les Tesla Plaid

Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?

Tesla équipe l’un de ses Superchargeurs d’une piscine !

Tesla équipe l’un de ses Superchargeurs d’une piscine !

Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !

La Porsche 911 Carrera RS 2.7 de Paul Walker sera mise aux enchères

La Porsche 911 Carrera RS 2.7 de Paul Walker sera mise aux enchères

Un modèle emblématique qui plus est lié à l'acteur tragiquement disparu de "Fast & Furious", voilà qui devrait rapporter gros...

Cette chaise de bureau est signée Mercedes-AMG

Cette chaise de bureau est signée Mercedes-AMG

Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

19 571 €

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

22 990 €
2022
2 720 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Hybride - Essence, Automatique

67 900 €
2020
28 030 km

Essence, Automatique

29 999 €
2021
24 756 km