Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Pour la première fois de sa carrière, le grand SUV Highlander de Toyota sera officiellement commercialisé en Europe de l'Ouest. Cette génération s’étire sur 4,95 m et offre, bien sûr, 7 places.
En Europe, Toyota le proposera exclusivement avec une mécanique hybride. Mais contrairement au Ford Explorer, un autre mastodonte aussi proposé en Europe pour la première fois de sa longue carrière, il ne s’agit pas d’une hybridation rechargeable. La chaine cinématique hybride du Highlander associe un 2,5 l essence à des moteurs électriques avant et arrière (comme celle du petit frère RAV4). L’ensemble est complété par une batterie Nickel-hydrure métallique logée sous la deuxième rangée. Toyota annonce une puissance totale de 244 ch et une homologation CO2 de 146 g/km WLTP (ou 117 g/km en NEDC corrélé).
L’arrivée du Highlander sur les marchés européens est programmée pour le début 2021.
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