Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
VW avec ses BlueMotion, BMW avec ses EfficientDynamics, Skoda avec ses Greenline… Tous ces constructeurs nous prouvent qu’ils savent placer un chameau sous le capot sans – trop – sacrifier les performances ! Opel, quant à lui, entend prouver qu’en bon constructeur teuton, il sait lui aussi exploser les records de sobriété !
Pour arriver à une consommation moyenne de 3,7 l/100 km et des émissions de CO2 de 99 g/km, Opel n’a curieusement pas retenu le plus microscopique de ces moteurs. Non, bien au contraire, c’est d’ailleurs une vieille connaissance qui officie : le 1.7 CDTI de 130 chevaux et 300 Nm de couple.
Bien évidemment, les valeurs ne sont pas tombées toutes seules, il a bien fallu justifier le salaire des ingénieurs. Et ces derniers ont doté l’Astra d’un alternateur intelligent (qui ne se recharge qu’au lever de pied), d’un système de récupération de l’énergie cinétique, d’une grille de calandre active, des pneus à faible résistance au roulement ainsi qu’une gestion moteur modifiée.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !