Opel Astra ecoFLEX : 130 chevaux et 99 g/km !

  • Piette François
  • 29 juin 2011

VW avec ses BlueMotion, BMW avec ses EfficientDynamics, Skoda avec ses Greenline… Tous ces constructeurs nous prouvent qu’ils savent placer un chameau sous le capot sans – trop – sacrifier les performances ! Opel, quant à lui, entend prouver qu’en bon constructeur teuton, il sait lui aussi exploser les records de sobriété !

Des canassons pour quelques gouttes de mazout !

Pour arriver à une consommation moyenne de 3,7 l/100 km et des émissions de CO2 de 99 g/km, Opel n’a curieusement pas retenu le plus microscopique de ces moteurs. Non, bien au contraire, c’est d’ailleurs une vieille connaissance qui officie : le 1.7 CDTI de 130 chevaux et 300 Nm de couple.

Quelques modifications

Bien évidemment, les valeurs ne sont pas tombées toutes seules, il a bien fallu justifier le salaire des ingénieurs. Et ces derniers ont doté l’Astra d’un alternateur intelligent (qui ne se recharge qu’au lever de pied), d’un système de récupération de l’énergie cinétique, d’une grille de calandre active, des pneus à faible résistance au roulement ainsi qu’une gestion moteur modifiée.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Opel.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km