Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce sera très probablement la version la plus plébiscitée chez nous ! Opel peaufine son Astra, la lisse et optimise son rendement mécanique pour la rendre aussi sobre que possible. Le résultat est flatteur, avec une consommation de 4,1 l/100 km et des émissions de 109 g/km, mais cela reste insuffisant pour déstabiliser la reine Golf !
C’est le petit 1.3 CDTI (appelé MultiJet chez Fiat) dans une variante à 95 chevaux qui est chargé d’animer avec frugalité cette version. Son couple de 190 Nm disponible entre 1.750 et 3.250 tr/min lui autorise des accélérations valables : 14,5 secondes pour le 0 à 100 km/h et 175 km/h en vitesse de pointe. La boîte de vitesses est de type manuelle et comporte 5 rapports. Les émissions annoncées à 109 g/km donnent droit à une prime fédérale de 3 % sur le prix d’achat, contre 15 % pour la VW (99 g/km). Moins rapide et un brin plus gourmande que la Golf BlueMotion, l’Astra est en revanche, nettement moins chère, son prix de base étant annoncé à 17.800 €, contre 21.440 € pour sa rivale.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.