Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Avec la présentation de son coupé Astra GTC, Opel n’allait forcément pas tarder avant d’envoyer une OPC (variante sportive) au front ! Voilà qui est chose faite et, sur le papier, la bête ne déçoit nullement !
Pour ses versions OPC, Opel n’a jamais mégoté sur les chevaux ! D’ailleurs, avant sa présentation officielle, beaucoup estimaient la puissance de cette Astra OPC à 300 chevaux ! Opel calme un peu les ardeurs des plus hardis : 280 chevaux, « seulement ». C’est tout de même 30 de plus qu’une Renault Mégane RS et 69 de plus qu’une Golf GTI ! D’ailleurs, ce moteur 2 litres turbo en fait l’Astra la plus rapide jamais produite : 250 km/h maximum !
Il faut tout de même l’avouer, Opel n’a jamais été le grand spécialiste du train avant. Cette fois, le constructeur prend le taureau par les cornes et promet un tempérament autrement plus dynamique ! D’ailleurs, histoire de joindre le geste à la parole, on nous annonce un différentiel autobloquant sur le train avant et une suspension adaptative. Cette dernière présente deux modes sport, sélectionnables au tableau de bord.
Pare-chocs avant et arrière sont remodelés pour un effet plus « agressif ». Opel continue le « body-kit » avec des jupes latérales, un spoiler de toit et deux sorties d’échappement trapézoïdales. Dans l’habitacle, on repère les sièges sportifs, le volant avec méplat et les compteurs spécifiques. Après tout, vous n’êtes plus dans une 1.3 CDTI…
Il s’agira de patienter jusqu’à l’été 2012 pour faire plus ample connaissance avec la bête !
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La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !