Opel Combo 2006 : faire du vélo en Arizona

  • Piette François
  • 16 mai 2005
Basé sur la Corsa de troisième génération, l’Opel Combo 2006 garde son style mais s’offre une version axée sur les loisirs et de nouveaux équipements pour le Combo « voiture familiale ». Il existe aussi toujours en version fourgonnette tôlée utilitaire. Hayon La version automobile du Combo adopte dorénavant le hayon arrière de série, plus adapté à une utilisation de voiture. Les amateurs de portes pivotantes à large ouverture peuvent les choisir en option. Le Combo possède un volume intérieur généreux avec une banquette arrière rabattable en deux sections asymétriques. Ce qui lui permet de porter sa capacité de chargement à 3050 litres. La gamme couvre un large spectre de versions, allant de la voiture particulière robuste au véhicule de loisirs, sans oublier la fourgonnette tôlée d’origine. Arizona dream La principale nouveauté dans la gamme c’est l’apparition de la version sportive lifestyle Combo Arizona aux allures de 4x4 qui sera lancée en septembre. Cette version se démarque par des marchepieds en finition argent à l’avant et à l’arrière ainsi que par son pavillon noir. De plus, pour mieux affronter les chemins, sa garde au sol est augmentée de 20 mm grâce à des pneus spéciaux (185/65 HR 15). Le Combo Arizona est aussi équipé de plaques de protection pour le compartiment moteur et le réservoir de carburant et une gaine renforcée autour du câble du frein à main. Les jantes en alliage léger de 15" à 7 rayons doivent souligner ses allures baroudeuses. Enjoy bicycle Dans l’équipement de série on trouve le hayon et la porte coulissante côté passager, le siège du conducteur réglable en hauteur, la banquette arrière rabattable en deux sections asymétriques, le lave-glace et l’essuie-glace sur la lunette arrière chauffante. La finition ‘Enjoy’ arbore également des pare-chocs et des coques de rétroviseurs extérieurs en ton carrosserie. L’équipement de série inclut en outre un troisième appuie-tête à l’arrière, le verrouillage centralisé et un cache-bagages. Dans le catalogue des options, notons l’existence d’un nouveau râtelier à vélos intérieur à 5 emplacements : il permet de ranger et de transporter les vélos à l’intérieur du véhicule, à l’abri des intempéries et du vol. En version tôlée, les portes pivotantes à doubles battants facilitent le chargement d’europallettes. Moteurs La gamme de motorisation compte le turbodiesel 1.3 CDTI d’une puissance de 70 ch (51 kW). Ce bloc à rampe commune avec injection directe multiple variable affiche une consommation de 5,1 litres de Diesel par 100 km tandis. Son couple développe 170 Nm. Le turbodiesel 1.7 CDTI à rampe commune de 100 ch (74 kW) développe, pour sa part, un couple de 240 Nm. Cela lui permet d’afficher des accélérations de 0 à 100 km/h en 12,5 secondes et une vitesse de pointe de 170 km/h. Question consommation, il se contenterait de 5,2 litres de carburant par 100 km. Un moteur essence Twinport de 1,4 litre est proposé en alternative aux CDTI. Ce bloc essence de 90 ch (66 kW) peut fonctionner avec une moyenne de 6,3 litres aux 100 km. © Olivier Duquesne

Source : Opel
À propos de l'auteur : Piette François

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