MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Opel fignole sa Corsa et fait tomber les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 ! A ce sujet, six grammes de gagnés, cela ne paraît pas énorme, mais la petite annonce désormais quelque 88 grammes de CO2 au kilomètre. Ce qui constitue un très joli score !
Parce qu’il est possible de conjuguer puissance et sobriété, c’est la version la plus performante du 1.3 CDTi qui est retenue, à savoir, développant quelque 95 chevaux. En jouant sur quelques détails, comme les frictions internes à la boîte de vitesses, les pneus à faible résistance, la cartographie et une nouvelle pompe à huile variable, Opel fait chuter la demande énergétique de son 4 cylindres. Le bilan est favorable : 3,3 l/100 km !
A noter qu’Opel en a profité pour apporter quelques modifications au châssis, ce qui devrait relever le niveau de confort.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.