Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Surprise en plein test hivernal au nord de la Scandinavie, voici les meilleures clichés de la toute nouvelle Opel Insignia, qui viendra remplacer l’actuelle Vectra à la fin de cette année. La plate forme Epsilon 2 autorisera une carrosserie plus large et plus haute que l’actuelle, ce qui voudra dire plus de place à l’intérieur pour les passagers. Une caractéristique vitale dans une catégorie où des véhicules comme la VW Passat ont des standards élevés. Les voies élargies devraient aussi profiter au comportement routier.
Sur les clichés, on peut apercevoir quelques détails non dissimulés, comme les phares et feux. Manifestement, cette grande berline suivra les traces stylistiques dictées par les Astra et Antara. A l’intérieur, la qualité des matériaux devrait se situer au meilleur niveau. Mais c’est sous la carrosserie que l’on retrouvera le plus grand nombre de nouveautés. L’Insignia recevra un système appelé Traffic Assist, qui scannera la route via des caméras et des lasers pour analyser les panneaux routiers, les marquages au sol et l’état du trafic.
Les autres nouveautés concerneront l’arrivée d’une transmission intégrale ainsi qu’un d’un V6 diesel de 2.7 l et 200 chevaux. En essence, on devrait retrouver au sommet le V6 de 2.8 l. Commercialisée à la fin de cette année, la nouvelle Insignia sera dévoilée au salon de Genève le mois prochain.
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