Volkswagen
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Troisième Insignia, après les berlines à 4 et 5 portes, la variante Sports Tourer sera disponible sur les marchés européens au printemps 2009. Elle aborde elle aussi, une ligne élancée et musclée ! D’après Mark Adams, Vice-président du Design de GM Europe, « tous les emboutis de carrosserie à partir du montant central sont spécifiques au Sports Tourer.» Les designers ont repoussé loin sur les flancs le hayon enveloppant et en l’ont souligné avec des feux arrière imposants.
Le coffre dispose d’un volume de 540 litres. Le Sports Tourer reprend le même empattement que la berline, 2,74 mètres. Sa longueur gagne environ 80 mm et atteint 4,91 mètres.
Deux nouveaux moteurs – un moteur turbo essence « downsized » et un nouveau turbodiesel – viennent rejoindre la gamme de sept motorisations déjà disponibles au lancement sur les versions berlines. En outre, une déclinaison ecoFLEX affichant de faibles valeurs de consommations et d’émissions de CO2 viendra compléter la gamme dans un futur proche.
Bien entendu, le Sports Tourer bénéficie de tous les équipements inaugurés par l’Insignia à son lancement. On pense au châssis adaptatif, mais aussi à la transmission intégrale, aux prjecteurs AFL qui s’adaptent aux conditions de circulation et à l’innovante caméra « Opel Eye », capable de déchiffrer et de mémoriser les panneaux de signalisation routière, mais aussi de prévenir le conducteur qu’il s’éloigne de sa voie de circulation.
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