Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En 1914, Opel présentait l’un de ses engins les plus impressionnants. Enfin surtout l’un de ses moteurs les plus impressionnants : sous le capot de cette voiture de course rapidement baptisée le « Monstre Vert », on retrouve en effet un énorme gros quatre cylindres de 12,3l développant 260 ch. Inutile de préciser que pour un engin développé avant la première guerre mondiale, cela en impose !
D’autant plus que ce moteur faisait preuve d’une grande avance technologique pour l'époque grâce, notamment, à ses quatre soupapes par cylindre ou son arbre à came en tête entrainé par un pignon vertical. En raison de la taille énorme du moteur, les ressorts de soupapes dépassaient et sortaient par 16 trous aménagés... dans le capot ! Les pistons comprimaient quant à eux les gaz dans les gigantesques chambres de combustion en se déplaçant à la vitesse de 24 mètres/secondes, soit l’équivalent de 86 km/h ! Développant 260 ch et environ 700 Nm de couple, ce moteur a permis au « Monstre Vert » d’atteindre la vitesse impressionnante au début du siècle dernier de 230 km/h !
Plus de 100 ans après sa naissance, le « Monstre Vert » va à nouveau participer à une course de vitesse. Opel va, en effet, engager son impressionnant engin dans le cadre du « Rømø Motor Festival » organisé le week-end du 1er septembre au Danemark. Ce monstre de puissance né dans les ateliers de Rüsselsheim sera alors en bonne compagnie puisque ce festival de l’automobile, qui se déroule sur la côte de la mer du Nord et qui renoue avec la tradition des légendaires courses de plage des années 1920, rassemblera plus de 100 voitures et motos de la première moitié du XXème siècle.
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