Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Depuis la disparition du pittoresque Zafira OPC, le segment des monovolumes compacts était cruellement déserté par les motorisations « sportives ». Aujourd’hui, le manque est comblé et c’est de nouveau Opel qui s’y colle. Du sport pour sept !
Sous le capot, Opel s’en remet à un diesel, à savoir au 2.0 CDTi BiTurbo de 195 chevaux et 400 Nm ! Voilà qui donne des ailes au Zafira, qui file ainsi à 218 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes. Côté consommation, les valeurs restent très raisonnables : 5,6 l/100 km !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !