Pas content de votre SsangYong? Rapportez-la!

  • Van den Bogaert Robin
  • 13 janvier 2012

Au salon, toutes les solutions sont bonnes pour brader les prix, comme des packs d’options ou des ristournes en tous genres. Mais le constructeur SsangYong se fait encore plus original que les autres : si vous achetez un modèle de la marque mais que vous n’en êtes pas satisfait, le constructeur vous rembourse.

Si vous achetez une nouvelle SsangYong entre le 1er janvier et le 29 février, vous disposez d’un délai de 25 jours pour résilier votre achat, moyennant l’envoi d’une lettre recommandée. L’acquéreur a ensuite encore 5 jours pour rapporter le véhicule chez le concessionnaire, qui lui remboursera l’intégralité du prix, TVA comprise.

Les conditions

Bien sur, il y a certaines conditions à respecter. Celui qui voit dans cette formule le moyen de battre un record de kilomètres en un mois de temps sera déçu… En effet, le véhicule ne peut être rapporté qu’à condition qu’il ait maximum 2.000 kilomètres au compteur.

Et pour éviter les discussions, la reprise du véhicule est assurée par un organisme tiers, VAB Fleet Services, qui vérifie que la voiture n’ait subi aucun dégât. Les éventuels coûts de réparation seront déduits du montant remboursé. Il est également possible de souscrire une police d’assurance ou un financement et de les résilier. Seuls les frais d’immatriculation du véhicule ne sont pas remboursables.

Stratégie de croissance

La gamme SsangYong comprend le cross-over compact Korando, le nouveau pick-up Actyon Sports, le SUV Rexton et le monospace Rodius. Sous l’aile de son nouveau propriétaire (Mahindra), la marque veut, d’ici à 2016, devenir trois fois plus grosse qu’aujourd’hui, lancer au moins 5 nouveaux modèles et vendre 300.000 voitures par an. Il faudra convaincre beaucoup de nouveaux clients et l’action originale de l’importateur belge peut y contribuer.

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Photos ©: Manufacturer. Source ©: SsangYong.

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