BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
« Et une pseudo-4x4 de plus », me direz-vous ! « Feraient mieux de se concentrer sur les petites bagnoles électriques », me direz-vous encore ! Et bien, je suis au grand regret de vous dire que vous avez tout faux ! Cette 508 RXH, en dépit d’un look d’aventurier paraissant pourtant plus à l’aise dans les boutiques à la mode que dans la jungle avec une sarbacane, elle combine un certain esprit du hors piste avec une motorisation hybride. Pour consommer moins et marcher plus fort !
D’abord, il a l’allure ! Du tout-terrain, peut-être, mais chez Peugeot, le hors-piste se veut chic ! Donc, cette 508 RXH, elle se veut « full opcheun » ! Avec, en vrac, du toit panoramique, l’affichage tête haute, les jantes de 18 pouces, la navigation…
Et puis, il y a le look ! Rehaussée, LED spécifiques, extensions de carrosserie en plastique, avec pareil accoutrement ne rigole plus ! Mais alors, plus du tout !
Du côté technique, on retrouve un 2.0 HDi de 163 chevaux qui s’occupe de remuer le train avant. Pour l’arrière-train, c’est un moteur électrique de 37 chevaux qui s’en occupe. Voilà une combinaison qui sera inaugurée par la 3008 Hybrid4 et qui sera reprise par quelques autres Citroën et Peugeot. Avec une puissance totale de 200 chevaux et un couple de 450 Nm, les performances seront au rendez-vous ! Et la faible consommation également, avec une valeur annoncée de 4,2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 109 g/km.
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